Il y a cinq étapes clés à prévoir. Premièrement, marketez les produits ou services à promouvoir. Deuxièmement mettre en place un mini site internet dédié pour héberger les landing pages de la campagne. Troisièmement, promouvoir les landing pages en privilégiant des solutions qui donnent des résultats rapidement, tel que le référencement payant ou l’e-mailing si vous disposez d’un fichier qualifié. Mettre en place des outils de mesures de performance pour optimiser la campagne.
La première erreur serait de prévoir un budget insuffisant. En effet, le référencement payant peut coûter cher. Un budget correct permettra d’obtenir des données exploitables pour tirer des conclusions stop ou encore. Optimisez votre campagne au maximum pour tirer le meilleur de votre budget en travaillant la cohérence des mots clés, des formats des annonces, du contenu des annonces mais aussi des landing pages. Enfin, adaptez votre discour à votre cible, parlez dans son langage et utilisez les arguments et visuel qui vont l’attirer, l’intéresser et le convaincre.
Nous recommandons une période minimum de 3 mois pour avoir le temps de bien optimiser la campagne mais parfois un mois suffit. Si les résultats sont satisfaisants, il sera alors temps de définir une stratégie de marketing digital complète afin de continuer à générer des leads sans avoir à acheter du trafic.