Testez le développement à l’international depuis chez vous

Grâce à l’outil Google Market Finder vous pouvez identifier les pays ou régions à cibler en priorité pour votre développement international. Avant de vous déplacer et engager des frais importants dans les salons, transports…Nous vous recommandons de faire une campagne de marketing digital de test pour vérifier l’appétence de vos cibles à vos produits ou services.

Que faut-il faire ?

Il y a cinq étapes clés à prévoir. Premièrement, marketez les produits ou services à promouvoir. Deuxièmement mettre en place un mini site internet dédié pour héberger les landing pages de la campagne. Troisièmement, promouvoir les landing pages en privilégiant des solutions qui donnent des résultats rapidement, tel que le référencement payant ou l’e-mailing si vous disposez d’un fichier qualifié. Mettre en place des outils de mesures de performance pour optimiser la campagne.

Quels sont les principaux pièges à éviter ?

La première erreur serait de prévoir un budget insuffisant. En effet, le référencement payant peut coûter cher. Un budget correct permettra d’obtenir des données exploitables pour tirer des conclusions stop ou encore. Optimisez votre campagne au maximum pour tirer le meilleur de votre budget en travaillant la cohérence des mots clés, des formats des annonces, du contenu des annonces mais aussi des landing pages. Enfin, adaptez votre discour à votre cible, parlez dans son langage et utilisez les arguments et visuel qui vont l’attirer, l’intéresser et le convaincre.

Quelle durée prévoir pour une campagne test ?

Nous recommandons une période minimum de 3 mois pour avoir le temps de bien optimiser la campagne mais parfois un mois suffit. Si les résultats sont satisfaisants, il sera alors temps de définir une stratégie de marketing digital complète afin de continuer à générer des leads sans avoir à acheter du trafic.

Quel résultat espérer ?

Grâce au référencement payant les résultats seront extrêmement rapides et souvent dès le premier jour. Nos recherches démontrent que le taux de conversion d’une nouvelle campagne est de l’ordre de 2%. Cela veut dire qu’il faut acheter 100 visiteurs pour avoir deux demandes. Si le coût d’achat des mots clés est d’1 €, le coût d’un lead sera donc de 50€.

Prêt à tester un nouveau marché ?

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Si vous souhaitez profiter de notre savoir-faire pour vous aider à identifier dans quel pays, (région ou ville), démarrer votre développement à l’international, identifiez quel meilleur moment pour débuter votre campagne. Concrètement, comment faire ? Mais aussi combien cela va-t-il coûter ? Quel retour sur investissement espérer ? Contactez votre consultant WSI qui saura vous accompagner de manière efficace.

À propos de l’auteur

Chadi est le fondateur de Kairos Agency, une agence basée à Genève spécialisée dans le Digital Marketing. Elle aide entrepreneurs et entreprises suisses à tirer parti des opportunités du web pour réaliser leurs objectifs de vente et de croissance. Pour ce faire, l’agence propose des services complets, de la création de sites Internet à la prospection digitale : des prestations à la carte qui s’adaptent aux besoins et aux problématiques de toutes les entreprises.

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