Stratégie marketing

Construisez votre succès en ligne sur des bases solides. Avec une stratégie marketing, vous connaissez votre cible, vos objectifs et les leviers les plus efficaces pour les atteindre.

Pourquoi construire une stratégie marketing ?

82 %

des internautes préfèrent être contactés par les marques par e-mail

3 X

des experts marketing considèrent l’email comme l’outil le plus efficace pour convertir

67 %

C’est le retour sur investissement moyen constaté pour chaque franc suisse dépensé

Notre promesse :
Un stratégie marketing qui génère des résultats
SIGNAL DE BOUGY

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Pour pallier son manque de visibilité en ligne et développer ses activités dans le
secteur B2B, nous avons proposé au parc du Signal de Bougy une refonte complète
de son site Internet et le déploiement d’une stratégie marketing multicanal.

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Ils nous ont fait confiance

Avez-vous besoin de repenser votre stratégie de marketing digital ?

Notre agence marketing vous accompagne

Définissons vos objectifs, votre cible et le plan d’action adapté : nous créons une stratégie marketing efficace qui soutient et pérennise la croissance de votre entreprise.

Meilleure visibilité sur le web

Optimisation des efforts marketing

Augmentation des conversions

Établir un diagnostic

Avant toute action, notre agence marketing mène un examen complet de votre situation actuelle. Nous analysons vos efforts en matière de stratégie marketing : nous évaluons vos forces et vos opportunités, vos faiblesses et les menaces potentielles. Ce diagnostic stratégique constitue une base essentielle à l’élaboration d’une stratégie marketing pertinente, axée sur la maximisation des résultats.

Définir des objectifs marketing clairs

Impossible d’avancer sans savoir ou l’on va. L’élaboration d’une stratégie marketing efficace commence par la définition d’objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis (SMART). Nous fixons des repères à court, moyen et long terme tangibles, alignés avec les ambitions et les ressources de votre entreprise.

Identifier (et convaincre) vos clients idéaux

Comprendre votre audience est indispensable pour déployer un plan marketing qui fonctionne. Nous réalisons une étude de marché approfondie pour comprendre qui sont vos clients idéaux et quels sont leurs besoins : votre stratégie marketing doit y répondre !

Élaborer un plan d’action cohérent et efficace

Nos spécialistes du marketing digital conçoivent un plan d’action clair, avec toutes les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs. Il permet d’allouer efficacement vos ressources et de coordonner vos efforts marketing pour un impact maximal.

Les leviers du marketing digital

Notre agence marketing vous recommande les leviers les plus pertinents et les plus rentables en fonction des objectifs, des besoins et des ressources de votre entrepirse.

Votre site Internet est le pilier de votre stratégie de marketing digital et de votre présence en ligne. C’est une source d’informations indispensable pour attirer, convaincre et fidéliser vos clients.

Une application mobile offre une passerelle directe vers votre clientèle cible, surtout si vous cherchez à enrichir l’expérience utilisateur et favoriser les interactions.

L’optimisation du référencement naturel (SEO) vous assure une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche — indispensable pour générer du trafic qualifié à long terme.

Avec le référencement payant (SEA), vous positionnez instantanément votre marque face à votre cible sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Chaque clic devient une opportunité de conversion.

En intégrant les newsletters à votre stratégie marketing (B2C ou B2B), vous cultivez l’intérêt et l’engagement de votre audience. Un puissant levier pour une relation client solide !

Incontournables aujourd’hui, les réseaux sociaux amplifient la notoriété de votre marque, favorisent les interactions avec votre audience et contribuent activement à l’augmentation des leads et des ventes.

Les étapes d’une stratégie marketing efficace

ETAPE 1 :
VOS AMBITIONS
Nos experts veulent comprendre votre entreprise, son fonctionnement et sa culture afin de déployer un plan marketing aligné avec vos ambitions.
ETAPE 2 :
DIAGNOSTIC
Nous étudions votre stratégie marketing actuelle pour identifier ses forces et faiblesses, ainsi que les opportunités et menaces que vous pouvez rencontrer.
ETAPE 3 :
PLAN D’ACTION
À partir des éléments précédents, notre équipe élabore un plan marketing détaillé et chiffré pour garantir une exécution précise et des résultats.
ETAPE 4 :
DÉPLOIEMENT
Notre agence marketing peut vous aider à mettre en oeuvre les actions définis pour vous assurer un meilleur impact et retour sur investissement.
ETAPE 5 :
CONSEIL ET OPTIMISATION
En complément, nous pouvons aussi surveiller les performances de vos actions marketing afin d’ajuster votre stratégie et de garantir une croissance continue.

Echangez gratuitement avec un expert marketing

Vous avez des questions sur le marketing digital ? Profitez d’un appel gratuit avec un de nos experts pour discuter de votre projet et des résultats que vous pourriez générer.

Trop d’informations ?
Soufflez ! Nous répondons à vos questions.
Création d’application mobile Suisse

Avoir une stratégie marketing joue un rôle essentiel dans le succès et la croissance de votre entreprise. Voici pourquoi elle est indispensable :

> Orientation et une vision claires : votre stratégie marketing définit les objectifs spécifiques de votre entreprise (augmenter les ventes, accroître la notoriété, pénétrer de nouveaux marchés…). Cela donne ainsi un fil rouge à toutes vos actions.

> Connaissance du public cible : une stratégie marketing bien construite suppose de comprendre vos clients. Vous pouvez ainsi adapter vos efforts pour répondre à leurs besoins et à leurs préférences, que ce soit en termes d’offres ou de contenus marketing.

> Différenciation : dans un marché compétitif, élaborer un plan marketing aide votre entreprise à cultiver son avantage concurrentiel. Elle insiste sur votre proposition de valeur unique pour attirer et retenir vos clients.

> Allocation optimale des ressources : élaborer un plan d’action chiffré vous aide à correctement allouer votre budget, votre temps et vos ressources humaines pour maximiser l’efficacité de vos efforts marketing.

Les leviers à intégrer dans votre stratégie marketing dépendent de vos objectifs, de votre secteur d’activité ou encore de votre clientèle cible. C’est pourquoi notre agence marketing privilégie une approche sur mesure.

Notre processus commence par des entretiens avec vous et vos équipes marketing afin de comprendre vos problématiques, vos besoins et vos ambitions. Nous couplons ces échanges à un diagnostic complet de votre stratégie marketing actuelle pour vous élaborer un plan d’action adapté.

En nous appuyant sur ces analyses, des recherches et notre expérience, nous vous recommandons les leviers les plus appropriés pour réaliser vos objectifs commerciaux.

Notre accompagnement en stratégie marketing peut aussi inclure des recommandations en termes d’allocations de ressources et des projections sur le ROI. Vous disposez ainsi d’une feuille de route complète, facile à suivre et à exécuter.

Vous avez raison de vouloir mesurer l’efficacité de votre stratégie de marketing digital. Notre agence vous proposer de vous aider à :

> Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) les plus pertinents pour votre entreprise

> Interpréter ces données pour extraire des insights significatifs

> Utiliser ces informations pour réaliser des ajustements ciblés et optimiser votre stratégie marketing.

Confier l’élaboration de votre stratégie à une agence marketing présente plusieurs avantages significatifs pour la croissance et le succès de votre entreprise :

> Expertise et expérience : notre agence marketing réunit une équipe pluridisciplinaire experte en stratégie, développement web, SEO, SEA, réseaux sociaux, e-mailing et bien d’autres domaines. Nous pouvons ainsi vous proposer un plan d’action efficace, calquée sur notre connaissance approfondie du marché et du digital, renforcée par nos années d’expériences.

> Objectivité : une agence marketing peut vous offrir une perspective objective sur votre entreprise et son potentiel. Cela permet de repérer des opportunités et des défis que vous pourriez avoir du mal à voir ou à gérer en interne.

> Gain de temps : élaborer une stratégie marketing exige du temps et des ressources considérables. En collaborant avec une agence, vous libérez vos équipes internes, qui peuvent se concentrent sur d’autres tâches clés. Nous nous chargeons de vous proposer un plan d’action clé en main, conforme à vos attentes, facile à comprendre et à exécuter.

> Économies à long terme : une stratégie bien pensée et exécutée génère un retour sur investissement important. Une agence marketing peut vous aider à maximiser ce rendement en minimisant les erreurs couteuses en concentrant vos ressources sur les canaux les plus efficaces.

Le délai nécessaire pour observer les résultats obtenus grâce à votre stratégie marketing varie en fonction de :

> La nature de vos objectifs : par exemple, la génération de trafic vers votre site web peut être plus rapide que la construction d’une base de clients fidèles.

> Les canaux : certains leviers comme le SEA offrent des résultats immédiats, tandis que le SEO prennent plus de temps pour atteindre vos objectifs de visibilité.

> Le cycle de vente : dans les secteurs d’activité avec des cycles de vente longs, les résultats mettent plus de temps à se manifester.

> La concurrence : dans un marché ultra-concurrentiel, il peut être plus difficile de se démarquer et, de ce fait, d’observer des résultats rapides.

> Votre approche : votre stratégie marketing peut s’appréhender sous forme de « test and learn ». Cela signifie que vous vous appuyez sur les premiers résultats obtenus pour ajuster vos efforts et optimiser votre stratégie au fil du temps.

> Votre persévérance : les résultats de votre stratégie marketing se développement avec le temps si vous êtes consistant dans vos efforts. À mesure que vous fournissez du contenu de qualité, que vous interagissez avec votre audience et que vous ajustez votre approche, les résultats augmentent.

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