Prospection par email

Cibler, communiquer, convaincre : ce sont les trois objectifs que nous fixons avec une stratégie de prospection par email. Utilisez ce canal puissant pour attirer de nouveaux clients.

Pourquoi choisir la prospection par email ?

61 %

des internautes préfèrent être contactés par les marques par e-mail

40 %

des experts marketing considèrent l’email comme l’outil le plus efficace pour convertir

1 : 40

C’est le retour sur investissement moyen constaté pour chaque franc suisse dépensé

Notre promesse :
Une prospection digitale qui génère des résultats
SIGNAL DE BOUGY

+15 % d’engagement
6x plus de prises de contact

Pour pallier son manque de visibilité en ligne et développer ses activités dans le
secteur B2B, nous avons proposé au parc du Signal de Bougy une refonte complète
de son site Internet et le déploiement d’une stratégie marketing multicanal.

+15 % d’engagement
6x plus de prises de contact

Ils nous ont fait confiance

Et vous, avez-vous besoin de la prospection par email ?

Nous pouvons vous aider

Spécialiste de la prospection par e-mail, notre agence digitale élabore
une stratégie sur mesure pour transformer un maximum de contacts
froids en clients fidèles.

Connaissance client approfondie

Conseils et services personnalisés

Suivi et optimisation en continu

Cibler les bons prospects

Notre agence de prospection par email vous aide à identifier et à atteindre les prospects les plus susceptibles d’être intéressés par vos produits et services. Nous suivons une méthodologie rigoureuse pour cibler votre audience, en combinant des données démographiques et comportementales. Cela nous permet de concentrer nos efforts sur les profils les plus pertinents : nous évitons le gaspillage de ressources et augmentons les chances de conversion.

Faciliter vos processus de prospection pour gagner du temps

Grâce à des outils avancés, nous pouvons déployer une stratégie de prospection par email semi-automatisée. Le recours aux technologies nous permet de maximiser les performances de vos campagnes de prospection en optimisant la gestion des contacts, l’envoi de messages ciblés et le suivi des interactions. Nous faisons gagner du temps à vos équipes commerciales, tout en maintenant une approche personnalisée pour engager vos leads de manière efficace.

Déployer une stratégie de lead nurturing

La prospection par email est une première étape avant de passer au lead nurturing. Pour transformer vos leads en clients, nous pouvons vous aider à leur proposer du contenu à forte valeur ajoutée à chaque étape du parcours d’achat. Le but : amener naturellement les prospects vers la conversion, tout en instaurant une relation de confiance durable.

Obtenir des résultats tangibles et mesurables

Avec la prospection par email, les données relatives à l’engagement et aux conversions fournissent des indicateurs clairs de l’efficacité de vos campagnes. Nos experts se chargent de les interpréter et de vous les expliquer. Cette phase d’analyse est indispensable pour ajuster vos approches en conséquence et ainsi rentabiliser vos actions de prospection de manière optimale.

Les piliers de la prospection par email

Notre agence de prospection digitale veille à la segmentation de vos listes de contacts et à la
personnalisation des messages pour un impact maximal sur le taux de conversion.

SEGMENTATION

Nous organisons vos prospects cibles en groupes selon des critères pertinents pour votre domaine d’activité (zone géographique, âge, niveau hiérarchique, etc.). Cela augmente la pertinence de votre message et, à plus forte raison, le potentiel de conversion.

PERSONNALISATION

Nous personnalisons chaque e-mail de prospection en utilisant des données spécifiques sur vos leads. Cette stratégie fondée sur la personnalisation permet de capter l’attention, de renforcer le sentiment de confiance envers votre marque et de favoriser une action positive.

Les étapes pour une prospection emailing réussie

ETAPE 1 :
ÉTUDE DE MARCHÉ
Nos spécialistes de la prospection digitale commencent par étudier votre marché et votre audience cible pour déployer la stratégie adaptée.
ETAPE 2 :
CIBLAGE
Suivant vos objectifs et votre secteur, nous identifions les segments de prospects les plus susceptibles d’être intéressés par votre offre.
ETAPE 3 :
CRÉATION DE CONTENU
Nos experts rédigent des emails personnalisés et engageants, conçus pour susciter l’intérêt et favoriser le passage à l’action.
ETAPE 4 :
ENVOI STRATÉGIQUE
Grâce à des outils avancés, nous pilotons l’envoi de vos emails de prospection pour que chaque message atteigne son destination au moment opportun.
ETAPE 5 :
SUIVI ET OPTIMISATION
Après l’envoi, nous surveillons attentivement les performances de vos campagnes de prospection emailing pour optimiser leurs résultats futurs.

Echangez gratuitement avec un expert

Vous avez des questions sur la prospection par email ? Profitez d’un appel gratuit avec un de nos experts pour discuter de votre projet et des résultats que vous pourriez générer.

Trop d’informations ?
Soufflez ! Nous répondons à vos questions.

La prospection par email est une méthode de marketing digital qui consiste à envoyer des emails ciblés à des prospects potentiels afin de générer des leads qualifiés et de stimuler les ventes.

Si ce sont vos objectifs, notre agence web peut vous accompagner. Nous créons vos campagnes de prospection par email, personnalisées, engagées et calquées sur vos besoins spécifiques. Nous élaborons les messages percuteront qui inciteront vos prospects à agir et à progresser dans le tunnel de vente.

La prospection emailing présente des avantages stratégiques pour votre entreprise :

> Gain de temps : avec notre aide, votre équipe commerciale peut se concentrer sur les leads chauds à fort potentiel de conversion. Grâce à notre méthode, elles n’ont plus à rechercher et à contacter manuellement chaque prospect : nous nous en chargeons pour vous.

> Ciblage précis : nous vous aidons à atteindre directement votre audience cible en sélectionnant vos prospects selon des critères précis et pertinents (emplacement géographique, âge, préférences d’achat, comportements en ligne, niveau hiérarchique, etc.)/

> Relations durables : grâce à des messages personnalisés et pertinents, vous posez les bases d’une relation commerciale pérenne avec vos prospects. Notre équipe crée pour vous du contenu engageant qui résonne auprès de votre audience afin de leur inspirer confiance et de les inciter à passer à l’action.

> Suivi mesurable : nous vous garantissons des campagnes de prospection emailing qui génèrent des résultats. Pour les mesurer, notre agence de growth marketing recourt à des outils analytiques avancés. Nous passons au crible des indicateurs clés de performance (KPI) stratégiques afin d’ajuster votre stratégie et de générer des performances toujours plus optimales.

> Retour sur investissement : grâce à notre expertise et à notre méthodologie, la prospection par email offre un excellent retour sur investissement, par rapport à d’autres leviers de prospection digitaux.

Une application mobile native est conçue spécifiquement pour une plateforme, soit iOS (Apple), soit Android (Google). Elle est développée en utilisant les langages deLa qualité et la pertinence du ciblage est effectivement déterminante dans le succès de votre campagne de prospection digitale.

C’est pourquoi notre agence a développé une approche stratégique pour cibler les bons prospects et ainsi maximiser les conversions.

Nous analysons votre marché, étudions votre public et définissons des personas marketing détaillés. Grâce à cette connaissance approfondie, nous pouvons personnaliser vos campagnes de prospection et les emails associés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque segment identifié.

Cela facilite non seulement la génération de leads, mais cela augmente aussi la probabilité de fidéliser ces futurs clients en posant les bases d’une solide relation de confiance. Vous êtes donc sur d’obtenir des résultats satisfaisants et concrets en termes de chiffre d’affaires.

La prospection par email est une discipline subtile qui nécessite une compréhension approfondie de l’audience cible, des tendances du marché et des réglementations en matière de confidentialité. Chez Kairos Agency, nous nous engageons à suivre les meilleures pratiques pour garantir que vos campagnes de prospection emailing soit efficaces, éthiques et conformes. Cela passe par :

> Une segmentation pertinente : nous ciblons des prospects qui répondent à des critères précis pour leur délivrer des emails de prospection adaptés à leur profil, leurs besoins ou leurs préférences.

> Une personnalisation contextuelle : la prospection par email exige un haut degré de personnalisation. Cela va au-delà de la simple mention du nom du prospect dans l’objet d’e-mail. Nous collectons toutes les données disponibles pour renforcer la pertinence de chaque email et, à plus forte raison, l’engagement.

> Un contenu de qualité : dès la ligne d’objet, votre email de prospection doit faire forte impression auprès du destinataire. Nous utilisons des techniques de copywriting éprouvées pour informer, éduquer ou inspirer vos prospects.

> Des appels à l’action pertinents : chaque email de prospection inclut un appel à l’action clair et pertinent. Qu’il s’agisse de télécharger un ebook, de s’inscrire à un webinaire ou de visiter votre site web, nous incitons les destinataires à agir de manière spécifique.

> Des tests A/B : pour maximiser l’impact de vos campagnes de prospection, nous pouvons procéder à des tests A/B qui visent à évaluer l’efficacité des différents éléments de l’email. L’analyse des résultats permet d’affiner la stratégie de conversion pour améliorer ses performances in fine.

> Le respect de la confidentialité : notre agence de prospection attache une grande importance au respect de la confidentialité et de la réglementation en matière de protection des données. Nous veillons à obtenir les consentements nécessaires et à inclure les options de dés inscription claires dans chaque email de prospection.

La prospection par email peut être pertinente pour votre entreprise pour :

> Générer des leads qualifiés et développer votre base de clients :

> Présenter de nouveaux produits, services ou offres à des prospects qualifiés

> Construire une relation de confiance durable avec vos prospects

> Renforcer la notoriété de votre marque grâce à un levier de communication direct…

Chaque entreprise a ses propres enjeux et objectifs. C’est pourquoi nous évaluons attentivement votre projet pour définir si la prospection par email est pertinente pour vous. Cela nous permet aussi de personnaliser nos services pour vous garantir des résultats optimaux en fonction de votre marché, de votre clientèle cible ou encore de vos besoins.

Contactez-nous pour en discuter.

Devenez incollable en stratégie de conversion

Nourrissez la croissance de votre entreprise en cultivant vos connaissances sur la prospection par email et les stratégies de conversion grâce aux conseils de nos experts.

SEO vs SEA : Quelle stratégie de référencement choisir pour booster votre visibilité en ligne ?

En 2024, le référencement reste l’un des enjeux majeurs du webmarketing pour les entreprises souhaitant...

Ai-je besoin de savoir coder pour créer un site internet ?

À l’ère du numérique, avoir un site internet est devenu incontournable pour les entreprises, les...

Combien coûte la création d’un site internet ?

Pour faire face aux nombreux défis digitaux, la création de site internet est une solution...