4 techniques pour générer des prospects ciblés

4 techniques pour générer des prospects ciblés

Réussissez vos campagnes de publicité en ligne en ciblant des prospects de qualité ! Voici 4 techniques de ciblage indispensables et efficaces.

Votre budget marketing n’est pas extensible et vos campagnes doivent vous apporter des résultats concrets, c’est-à-dire de nouveaux clients et un bon retour sur investissement. Votre première démarche consistera à générer des prospects ciblés. Nous vous conseillons ces 4 méthodes :

  • le Pay per click (PPC) et les publicités Adwords,
  • le microciblage,
  • le reciblage,
  • le ciblage géographique.

1/ Le Pay Per Click (PPC) et les publicités Adwords

Le Pay per click (PPC) ou recherche sponsorisée, est un système d’enchères dynamiques. Vous sélectionnez des mots et des termes saisis par les internautes pour générer votre annonce, et vous payez à chaque clic sur l’annonce.

En utilisant Google Adwords vous aurez de grandes chances d’afficher vos messages aux bonnes places sur les moteurs de recherche.

2/ Le microciblage

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L’objectif est de toucher différents types de prospects, grâce à des messages sur mesure.

Tout d’abord, vous collectez et à analysez les données sur les comportements, les goûts des consommateurs, mais surtout leur besoin, pourquoi font-ils appels à vos produits ou services ? Cela permet de repérer les différents profils de prospects qui vous intéressent.

Ensuite, vous rédigez et publiez sur les réseaux sociaux par exemple des annonces différenciées pour chacune de vos cibles. Vos messages tiennent compte de l’âge, du sexe, de la profession, des habitudes, du lieu de résidence, des centres d’intérêt… de vos futurs clients.

3/ Le reciblage

Souvent appelé « retargeting », le reciblage vous aidera à récupérer un internaute qui aura vu votre annonce ou aura visité votre site sans réaliser l’acte d’achat.

En connaissant son parcours de navigation, vous disposerez d’éléments sur son comportement et les produits qu’il recherche. Il vous est alors possible de publier votre annonce sur un autre site qu’il visite pour le ramener vers vous.

4/ Le ciblage géographique

La méthode consiste à toucher des prospects dans une zone géographique spécifique : une région, un département, une ville, un quartier… Vous pouvez même lancer une campagne sur un périmètre autour du lieu précis (lors d’un événement par exemple).

Vous pourrez adapter vos messages aux particularités du territoire et du marché local.

Grâce à ces méthodes, vous avez généré des prospects ciblés, vous avez rédigé et publié des annonces différenciées et pertinentes… C’est un atout majeur pour vos campagnes en ligne.

Transformez maintenant ces consommateurs en nouveaux clients fidèles, grâce à des techniques de conversion efficaces.

À propos de l’auteur

Chadi est le fondateur de Kairos Agency, une agence basée à Genève spécialisée dans le Digital Marketing. Elle aide entrepreneurs et entreprises suisses à tirer parti des opportunités du web pour réaliser leurs objectifs de vente et de croissance. Pour ce faire, l’agence propose des services complets, de la création de sites Internet à la prospection digitale : des prestations à la carte qui s’adaptent aux besoins et aux problématiques de toutes les entreprises.

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