5 étapes pour réussir l’automatisation du marketing

5 étapes pour réussir l’automatisation du marketing

L’automatisation du marketing fait fureur ces jours-ci, et pour une bonne raison: elle libère les humains pour faire des choses dans lesquelles les humains sont bons et automatise les tâches répétitives et banales. La technologie d’automatisation du marketing s’améliorant de jour en jour, il est facile de comprendre pourquoi elle est devenue si répandue.

Un mot pour les sages, cependant: ce n’est pas parce que vous vous engagez avec et implémentez des processus d’automatisation du marketing que vous ne garantissez pas le succès de l’automatisation du marketing. C’est comme toute autre chose dans la vie, vous devez consacrer du temps et des efforts à perfectionner vos compétences afin de générer les meilleurs résultats.

Pour vous aider à éviter de transformer ce qui devrait être un processus rapide en un gâchis inefficace et déroutant, nous avons rassemblé une infographie décrivant les 5 étapes du succès de l’automatisation du marketing :

Une automatisation marketing réussie se résume à un concept simple: savoir exactement ce dont vos clients ont besoin et les raisons pour lesquelles ils en ont besoin. Cependant, pour comprendre le quoi et le pourquoi des besoins de vos clients, vous devez vraiment comprendre vos clients. C’est pourquoi, même si l’automatisation du marketing est un processus automatisé, il ne fonctionne aussi bien que vous l’avez configuré. Et pour bien configurer les choses, vous devez comprendre ce qui cause la douleur de vos clients afin de pouvoir les soulager.

Une fois que vous savez exactement comment répondre aux besoins de vos clients, le processus d’automatisation commence. La première étape consiste à définir des objectifs raisonnables en explorant les chiffres de trafic de votre site. Si vous savez que vous avez besoin de 500 visites de sites entrantes pour générer 5 nouveaux prospects, faites de cet objectif votre objectif et foncez vers lui.

À première vue, l’automatisation du marketing peut sembler radicalement différente des stratégies de marketing numérique des dernières années, mais ce n’est pas le cas. L’automatisation du marketing utilise les mêmes tactiques éprouvées – contenu, médias sociaux et e-mail – elle les organise simplement mieux. Pensez-y comme les travaux d’emballage que vous voyez sur les cadeaux de Noël; vous pouvez utiliser exactement le même papier d’emballage pour emballer un cadeau, mais si l’un est emballé avec plus de soin et d’expertise, il brille absolument sous l’arbre (tandis que le cadeau mal emballé est froissé sur le côté).

Le contenu qui fonctionne le mieux dans une stratégie d’automatisation se concentre sur la réponse aux questions des clients tout en proposant vos produits et / ou services en tant que solutions potentielles.

Le pire dans la plupart des processus de génération de leads est la communication interne au sein d’une entreprise ou d’une entreprise. Les petites entreprises ont souvent tellement de travail accumulé sur un nombre insuffisant de personnes, ce qui laisse tomber. Et dans les grandes entreprises, un désalignement entre les ventes et le marketing est souvent à l’origine d’un trop grand nombre de prospects non convertis. Aucune de ces situations n’est un cas de génération insuffisante de prospects, il s’agit de prospects mal gérés. Si vous pouvez traiter correctement vos prospects – ce que requiert l’automatisation du marketing – vous n’aurez peut-être pas besoin d’en générer davantage.

Un autre problème avec de nombreuses stratégies marketing est qu’elles sont tellement déconnectées qu’il est presque impossible de dire si elles fonctionnent. Avec la quantité d’accès dont nous disposons aux données et à l’information dans le monde actuel, ne pas savoir n’est jamais acceptable. Si vous établissez un processus de création de rapports en boucle fermée qui suit vos prospects tout au long de votre entonnoir de conversion, vous le saurez toujours.

Ouais, ouais, les tests sont une autre chose dont nous parlons tout le temps. Mais la raison pour laquelle nous insistons tant sur certaines de ces choses est qu’elles font une grande différence dans votre succès! Les pages de destination, les articles de blog, les e-mails et les publications sociales doivent tous être testés et modifiés jusqu’à ce qu’ils fournissent des résultats optimaux. Il n’y a aucune raison de se contenter de moins alors qu’un peu d’effort peut vous aider à maximiser les dollars que vous dépensez en marketing numérique!

Comme le dirait Porky Pig, “C’est tout le monde!” Mais s’il vous plaît, partagez cette infographie avec vigueur et revenez en décembre pour voir ce que nous proposons pour la période des fêtes. Voici l’infographie complète:

À propos de l’auteur

Chadi est le fondateur de Kairos Agency, une agence basée à Genève spécialisée dans le Digital Marketing. Elle aide entrepreneurs et entreprises suisses à tirer parti des opportunités du web pour réaliser leurs objectifs de vente et de croissance. Pour ce faire, l’agence propose des services complets, de la création de sites Internet à la prospection digitale : des prestations à la carte qui s’adaptent aux besoins et aux problématiques de toutes les entreprises.

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