Vous savez comment quand vous allez à l’épicerie et que vous voyez au hasard l’affichage des puces Lays dans la section des produits laitiers? Ou du chocolat au bout de l’allée des conserves de légumes? Ces affichages sont placés dans ces endroits bizarres pour une raison: pour voir ce que les clients vont faire et s’ils sont plus susceptibles d’acheter ces produits spécifiques à cet endroit par rapport à leurs endroits normaux, les puces et les bonbons.
Il va sans dire que les magasins savent exactement combien d’unités de chaque produit sont vendues et où les clients les ont récupérées. Sans une analyse précise de leurs produits et des tendances des clients, il n’y aurait aucun intérêt à déplacer des articles dans le magasin.
Si seulement chaque entreprise traitait son site Web et ses composants comme une épicerie – quel bonheur! Hélas, ce n’est pas le cas. Trop d’entreprises essaient ceci et cela sur leur site Web – changer les couleurs des boutons, les images, la taille du texte – mais ne mesurent ni n’analysent jamais ce qui se passe après la mise en œuvre de chaque changement.
Dans notre dernière vidéo de marketing numérique, nous décrivons les raisons pour lesquelles l’extraction de rapports et l’analyse des données ne sont pas facultatives. Si vous souhaitez améliorer votre expérience client globale et augmenter vos ventes, la meilleure façon de le faire est de consulter régulièrement ces 5 rapports d’analyse sur les bénéfices:
1. Rapport sur les sites référents
À un moment donné, les liens étaient l’objectif du marketing numérique. Et si les liens sont toujours importants, il est essentiel de se rappeler que la qualité l’emporte sur la quantité à chaque fois. 50 liens vrais et de haute qualité avec des raisons de renom pour créer un lien vers vos pages sont plus utiles pour votre entreprise que 500 liens vides et non sensés qui ont été achetés ou troqués.
Le problème est que la plupart des entreprises n’ont aucune idée des types de liens pointant vers leur site (ou elles savent qu’elles en ont de mauvaise qualité mais se sont convaincues que tout va bien). Pour vous assurer que tout va bien avec votre site Web et les sites qui dirigent les gens vers celui-ci, un rapport sur les sites référents est l’une des informations les plus productives sur lesquelles vous pouvez mettre la main.
Une fois que vous avez une solide compréhension des liens et des sites les plus utiles pour votre entreprise, vous pouvez commencer à construire le reste de votre stratégie numérique sur ces données.
2. Rapport d’engagement de contenu
De la même manière, ne pas savoir quels sites vous réfèrent du trafic (et pourquoi?) Est un trou potentiel dans votre stratégie marketing, ne pas comprendre quels sujets et types de contenu génèrent le plus d’engagement avec votre public est également une grosse erreur. Mesurer – puis faire correspondre – l’engagement des visiteurs à vos objectifs généraux et créer un contenu qui correspond à ces objectifs est le processus idéal.
3. Rapport sur les pages de destination
Nous avons sur l’importance des pages de destination avant, mais cela mérite également d’être mentionné ici, car lorsqu’il s’agit de composants de site Web que vous devez mesurer, les pages de destination sont en haut du tas.
L’abandon de l’utilisation des pages d’accueil comme pages de destination est de plus en plus répandu – et c’est une excellente chose. Mais il y a encore un décalage dans la manière dont les entreprises suivent et mesurent les nouvelles pages de destination qu’elles ont mises en œuvre. Plus précisément, si vous ne savez pas dans quelle mesure vos efforts de capture de prospects fonctionnent, vous ne connaîtrez pas vos taux de conversion – ce qui est tout le but des pages de destination!
4. Rapport de recherche sur site
L’une des informations les plus sous-estimées et sous-utilisées sur les sites Web est le rapport de recherche sur le site. Un regard sur ce que recherchent les visiteurs de votre site Web vous indiquera non seulement les pages et le contenu les plus attrayants, mais cela mettra également en lumière ce qui déroute vos visiteurs et met en évidence les informations qu’ils recherchent et que vous n’avez pas. (ding ding ding: méga-alerte de sujets de contenu futurs!).
5. Rapport sur les performances mobiles
Ce n’est pas un secret: plus de personnes consultent probablement votre site Web à partir d’un appareil mobile qu’un ordinateur de bureau. Cela ne veut pas dire que les utilisateurs d’ordinateurs de bureau ne devraient pas toujours être pris en considération – ils devraient le faire – mais cela signifie que les performances mobiles devraient attirer la moitié de vos efforts et de votre attention (et ce n’est probablement pas le cas). Le test d’optimisation mobile de Google est une façon de déterminer dans quelle mesure votre site fonctionne pour les utilisateurs mobiles, mais il existe également une multitude de rapports que vous pouvez facilement extraire et analyser. La révolution mobile ne fait pas que commencer – c’est déjà arrivé!
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’analyse ou si vous avez besoin d’aide pour configurer le suivi et la création de rapports, contactez dès aujourd’hui votre consultant en marketing numérique WSI local .