Comment améliorer la performance de ses actions de marketing digital ?

CPA max, taux de rebond, taux de conversion, ROI de chacune de vos actions webmarketing mais aussi mooc, IA, chatbot, réalité virtuelle, réalité augmentée… Si ce jargon, ne vous est pas familier, ce n’est pas encore grave, mais ce n’est pas normal. Surtout, si vous comptez améliorer la performance de vos actions marketing digital.

Les tactiques du marketing digital

Depuis plus de 20 ans, le marketing digital à considérablement évolué. Il s’enrichit d’un nombre incroyable de fonctionnalités qui interagissent les unes avec les autres.

 

Nous avons voulu représenter sur une carte de métro toutes ces interactions sur les 8 grandes tactiques marketing digital qui sont nécessaires aujourd’hui de mettre en place. Que ce soit sur votre site, en référencement naturel, référencement payant, sur un plan marketing de contenu, les réseaux sociaux, votre site mobile… Toutes ces tactiques sont importantes mais lesquelles privilégier et pour quels objectifs ?

Pour vous aider à choisir, quel levier utiliser en fonction de vos objectifs, nous vous avons préparé un petit outil qui va vous rappeler l’importance de chacune de ces tactiques par rapport à vos objectifs :

Dans 98% des cas, les objectifs de nos clients sont d’abord de générer de nouveaux contacts, prospects ou clients. Ensuite, de développer leur image de marque mais aussi faciliter la communication avec leurs clients, que ce soit pour du SAV, des promos ou des ventes privées.

Adapter sa stratégie à sa problématique

Mais il faut parfois aller plus loin pour être toujours plus efficace. Ansys est une société américaine qui développe des logiciels de simulation multi-physique. L’entreprise a développé une version simplifiée de son produit discovery live, le rendant accessible à des non-ingénieurs de bureau d’étude. Leur problématique était somme toute assez classique : Comment faire connaître rapidement un nouveau produit à une nouvelle cible (designer & responsable marketing/zone EMEA) et générer le plus grand nombre de prospects qualifiés ?

La solution que nous avons mise au point est une campagne de marketing digital innovante intégrant un mooc certifiant pour qualifier leurs contacts. Au-delà des résultats facilement mesurables avec les outils de web analytique, Ansys a bénéficié d’une reconnaissance supplémentaire pour le côté innovant de sa campagne le mooc. Il a ainsi obtenu la seconde place des trophées webmarketing, catégorie B2B en mai 2018.

En 2019 et au delà, il a faut continuer à mesurer la performance de chacune de vos actions et intégrer plus d’innovation dans vos campagnes. Comment rendre vos campagnes marketing digital plus innovantes et plus efficaces ? Rapprochez-vous de vos consultants WSI qui sera vous aider.

À propos de l’auteur

Chadi est le fondateur de Kairos Agency, une agence basée à Genève spécialisée dans le Digital Marketing. Elle aide entrepreneurs et entreprises suisses à tirer parti des opportunités du web pour réaliser leurs objectifs de vente et de croissance. Pour ce faire, l’agence propose des services complets, de la création de sites Internet à la prospection digitale : des prestations à la carte qui s’adaptent aux besoins et aux problématiques de toutes les entreprises.

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