Comment comparer les résultats de ma stratégie marketing digital ?

Comment améliorer la performance de ses actions de marketing digital ?

On a souvent envie de savoir si on fait mieux ou moins bien que les autres surtout lorsqu’on commence à dépenser beaucoup de temps et de moyens pour développer son activité sur internet. Mais comment faire ? Il existe beaucoup d’outils gratuits ou payant sur internet pour faire une analyse concurrentielle.

Top 3 des outils d’analyse concurrentielle

1. Google Trends

Il s’agit d’une véritable mine d’or, Google Trends est un outil qui va vous permettre de connaître la fréquence à laquelle un mot clé a été recherché sur le moteur de recherche Google avec la possibilité de visualiser ces données dans le temps, par région et par langues. Vous pouvez aussi comparer vos marques et savoir quelle est la marque la plus recherché sur les moteurs de recherche.

2. Semrush

Semrush est un outil payant mais qui dans une version freemium vous permettra quand même d’avoir quelques informations. C’est un outil d’analyse qui permet de retrouver des informations précises pour savoir sur quels mots clés un site internet est référencé et quels mots clés utiliser pour être visible en référencement payant. Vous allez ainsi découvrir les mots clés qu’utilise votre marque par rapport à vos concurrents.

3. BuzzSumo

C’est un outil payant mais il existe une version freemium avec bien sûr des paramètres limités, qui va vous aider à trouver les influenceurs et contenus les plus partagés sur un sujet. Concrètement, Buzzsumo va vous aider à comprendre quel contenu a été le plus vu, sur quel réseau social, le plus partagé, le plus commenté, le plus liké et donc vous aider à comprendre ce qui intéresse réellement les utilisateurs et ce que vous devriez produire comme contenu pour développer votre visibilité.

 

Il existe plusieurs dizaines d’outils permettant de faire des analyses plus ou moins poussées selon vos besoins. Sortez du brouillard, contactez votre consultant WSI dès aujourd’hui pour en savoir plus sur l’analyse concurrentielle.

À propos de l’auteur

Chadi est le fondateur de Kairos Agency, une agence basée à Genève spécialisée dans le Digital Marketing. Elle aide entrepreneurs et entreprises suisses à tirer parti des opportunités du web pour réaliser leurs objectifs de vente et de croissance. Pour ce faire, l’agence propose des services complets, de la création de sites Internet à la prospection digitale : des prestations à la carte qui s’adaptent aux besoins et aux problématiques de toutes les entreprises.

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