Comment tirer le maximum de votre publicité payante sur google ou facebook?

Comment tirer le maximum de votre publicité payante sur google ou facebook ?

Comment pouvez-vous tirer le meilleur de la publicité payante? Discutons de la conception de l’annonce, de la création et de la façon dont cela se lie à votre page de destination.

Le modèle Pay-Per-Click (PPC)

  • Pay-Per-Click, ou PPC pour faire court, est le modèle utilisé par Google et d’autres services de publicité. Le modèle facture le compte de l’utilisateur pour chaque clic sur une annonce. Le montant facturé dépend de la concurrence pour un mot clé spécifique et du budget de l’utilisateur pour la campagne publicitaire.Vous pouvez évaluer la concurrence pour un mot clé en utilisant le planificateur de mots clés Google Ads.Assurez-vous d’avoir un compte Google pour utiliser la fonctionnalité. Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez le relier à tous les autres services Google.Le mot clé « marketing numérique » a des recherches mensuelles moyennes de 1K à 10K.La recherche par mots clés est la pierre angulaire de toute rédaction. Si vous trouvez un mot clé avec un volume de recherche élevé et une faible concurrence, vous êtes sur la bonne voie vers le succès.

Création de la campagne de publicité

Ok, tu as le mot clé parfait. Et maintenant?

Il faut fixer de votre budget.  Google ads  et Microsoft Advertising  permettent différentes façons de définir votre budget. La méthode la plus courante consiste à établir un budget quotidien. Les deux moteurs viseront alors à maintenir vos dépenses dans votre limite quotidienne.

Pour cet article, nous nous concentrerons davantage sur Google Adsense.

Choisissez un budget d’au moins 15CHF par jour. Si votre budget quotidien est trop faible, vous ne pouvez obtenir qu’un seul clic par jour. Il est donc difficile d’évaluer le succès. Vous pouvez configurer un coût par clic maximum (CPC).

La mise en place d’un CPC maximal vous aidera à évaluer au fil du temps si votre enchère est suffisante pour votre industrie.

Super, vous avez un budget en tête.

Fixez votre objectif

Placer votre première annonce, c’est un peu comme démarrer un nouveau blog. Soyez prêt à faire quelques erreurs et ne vous attendez pas à un succès du jour au lendemain. Étant donné que les plateformes permettent différents types d’annonces, vous devrez tenir compte de votre objectif final.

Voici quelques-uns des types de campagnes à considérer :

  • Générer des ventes
  • Générer des prospects
  • Trafic vers site Web
  • Réputation du produit ou de la marque
  • Notoriété et portée de la marque
  • Promotion d’applications

Quoi que vous décidiez, n’oubliez pas les avantages des tests fractionnement ou des tests A/B. Vous pouvez générer des ventes, mais vous pouvez exécuter la même annonce pour obtenir du trafic sur le site Web. Parfois, un type d’annonce surpasse l’autre.

Les spécialistes du marketing numérique les plus expérimentés le savent, et ils divisent toujours le test. Il est essentiel pour les titres de blog, les lignes d’objet e-mail, et les annonces. Avec le temps, vous vous améliorerez.

Le plus simple et le plus courant au début est de cibler le trafic vers votre site internet avec des annonces basées sur la recherche.

Continuez à créer votre campagne

Nommez votre campagne (par exemple, les montres pour hommes) et continuez la configuration. Vous devrez choisir le réseau sur lequel l’annonce s’exécute. Google affichera des annonces en recherche ou sur d’autres sites pertinents pour votre niche.

Cette dernière approche a connu moins de succès au fil des ans. En partie à cause des bloqueurs d’annonces, et en partie parce que moins de webmasters utilisent des annonces Google sur leurs sites.

Configurez votre date de début et votre date de fin. Sans date de fin, Google continuera d’exécuter votre campagne indéfiniment.

Maintenant, vous devez choisir votre emplacement cible. Si vous ne vendez que sur le marché suisse, ou si votre entreprise est basée ici, vous ne voudrez peut-être promouvoir des annonces qu’en suisse.

Réduire votre population cible peut finir par vous coûter plus d’argent. Donc, encore une fois, envisager des tests A / B ici pour voir ce qui fonctionne pour vous.

Création du groupe d’annonce

Après la mise en place de votre campagne, vous pouvez désormais créer le groupe d’annonce. Votre planification de mot clé faites plutôt entre en jeu ici. J’espère que vous avez déjà fait vos recherches.

L’utilisation de supports autour du mot clé indiquera à Google de rechercher une correspondance exacte au lieu d’une correspondance large. Les annonces Google les décrivent comme ceci :

  • Mot clé = correspondance large
  • « mot clé » = phrase correspondante
  • [mot clé] = correspondance exacte

Création de l’annonce

Après la configuration du groupe d’annonce, vous pouvez maintenant créer l’annonce elle-même. Vous pouvez créer plusieurs annonces différentes au sein d’un même groupe d’annonces. N’oubliez pas que votre budget quotidien couvre une ou plusieurs annonces. Donc, si vous prévoyez d’exécuter plus d’une annonce, envisagez d’augmenter votre budget quotidien.

À ce stade, vous serez en mesure de voir quelle annonce fonctionne le mieux. Vous pouvez soit modifier les autres ou les supprimer et concentrer le budget sur l’annonce la plus performante.

Google vous permettra de créer plusieurs titres et affichera un aperçu de votre annonce sur le côté. Continuez à peaufiner et gardez votre mot clé et votre objectif à l’esprit lors de la création des titres.

Ajoutez une description de votre annonce. Maintenant, vous êtes prêt à publier.

La page de destination peut faire réussir ou échouer votre campagne publicitaire

Il y a deux ou trois choses qui font le succès d’une page de destination. La première est la brièveté et une approche ciblée. Un bon design aide, bien sûr. Vous devez inciter le client à agir en présentant la valeur de votre produit ou service aussi succinctement que possible.

Deuxièmement, faites comprendre au visiteur ce que vous vendez immédiatement. Assurez-vous que votre titre incite le visiteur à lire la suite.

Une page de destination avec une conception simple et un message direct augmente votre taux de conversion.

Toute votre campagne tombera à l’eau si vous n’optimisez pas le temps de chargement de la page. Assurez-vous qu’elle est rapide à charger.

Assurez-vous que l’annonce corresponde au message de la page de destination. Si vous avez un décalage de message, vous perdrez immédiatement la confiance des visiteurs. Combinez-le avec un appel à l’action fort.

Ne perdez pas le message en présentant trop de fonctionnalités. Au lieu de cela, montrez aux gens pourquoi ils devraient vous faire confiance avec des témoignages et des solutions réelles à de vrais problèmes.

Conclusion

La publicité payante ne peut être efficace sans une page de destination efficace. Assurez-vous de maîtriser les deux et de faire d’eux vos meilleurs ailiers.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur vos campagnes PPC?

 

 

Source : http://www.blog.wsioms.co.za/the-perfect-paid-search-advertising-campaign/

À propos de l’auteur

Chadi est le fondateur de Kairos Agency, une agence basée à Genève spécialisée dans le Digital Marketing. Elle aide entrepreneurs et entreprises suisses à tirer parti des opportunités du web pour réaliser leurs objectifs de vente et de croissance. Pour ce faire, l’agence propose des services complets, de la création de sites Internet à la prospection digitale : des prestations à la carte qui s’adaptent aux besoins et aux problématiques de toutes les entreprises.

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