Quelle place pour un site Internet dans votre stratégie digitale ?

Il y a des pré-requis à la bonne construction d’un site internet. Tout d’abord, il s’agit de vous, de votre site, il vous faut donc définir des objectifs pour votre site en accord avec la stratégie de votre entreprise.

Mais il ne faut pas oublier qu’un site s’adresse à vos prospects et clients. Il faut donc les connaître pour s’adresser à eux avec le bon discours et avoir une chance de les convaincre de faire ce que vous attendez d’eux en fonction des objectifs que vous avez assigné au site web.

Donc ce site doit d’abord vous ressembler, mais aussi répondre aux questions essentielles que les gens se posent avant de vous contacter ou d’acheter s’il s’agit d’un site de vente en ligne.

Sert-il à quelque chose d’avoir un site internet alors qu’il y a les réseaux sociaux ?

Souvent, on nous demande s’il est encore utile d’avoir un site web. Les réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedin, vos vidéos sur Youtube, tous ces dispositifs là sont des leviers pour faire venir des internautes chez vous, sur votre site parce que chez vous, c’est votre site web ou sur une page que vous maîtrisez. C’est là que vous allez pouvoir capitaliser sur vos contenus variés, convaincre, donner une ambiance qui vous ressemble et surtout faire faire à vos visiteurs ce que vous attendez de leur part. C’est vraiment le cœur de votre dispositif digital.

Quelles compétences sont requises ?

Outre la vision stratégique, il faut différentes compétences pour faire un site web. Des compétences rédactionnelles pour bien écrire, des compétences graphiques pour avoir les bons visuels, des compétences techniques pour être efficace et compatible, des compétences en webmarketing pour comprendre comment optimiser votre site. Si vous réussissez seul à combiner les aspects créatifs et les aspects techniques, alors vous êtes très compétent.

Pourquoi ne pas le faire seul ?

Bien sûr, on peut être tenté de faire son site web seul, avec un outil bon marché qu’on trouve sur le web. Effectivement, pour qui s’intéresse à la technique, il est aujourd’hui relativement facile de faire tout seul des pages web à peu près correct, souvent les patrons de TPE préfèrent tenter l’aventure seul. Mais c’est une erreur car pour faire un site web efficace, être un bidouilleur technique même doué ne suffit plus.

 

Le réseau d’agences de marketing digital WSI, vous aide à créer ou entretenir votre site web pour rester visible et convaincre vos visiteurs de travailler avec vous.

À propos de l’auteur

Chadi est le fondateur de Kairos Agency, une agence basée à Genève spécialisée dans le Digital Marketing. Elle aide entrepreneurs et entreprises suisses à tirer parti des opportunités du web pour réaliser leurs objectifs de vente et de croissance. Pour ce faire, l’agence propose des services complets, de la création de sites Internet à la prospection digitale : des prestations à la carte qui s’adaptent aux besoins et aux problématiques de toutes les entreprises.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

#SEO

Pourquoi le contenu reste le roi du château ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor…

#SOCIALMEDIA

Médias sociaux : comment trouver les bons influenceurs ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor…

#CONVERSION

Les meilleures tactiques de génération de leads

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor…