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Référencement naturel SEO
Dominez les résultats de recherche Google sur des mots-clés pertinents pour attirer un flux constant de visiteurs qualifiés sur votre site Internet et multiplier les conversions.
Pourquoi miser sur le référencement naturel SEO ?
68 %
des expériences en ligne commencent par une recherche sur Google
80 %
des internautes s’arrêtent à la première page de résultats de recherche
54 %
des clics de la première page sont captés par les résultats en top 3
Notre promesse :
Un stratégie SEO qui génère des résultats
Après la création de son site Internet, la Geneva Dental Clinic cherchait à optimiser
le taux de remplissage de l’agenda de toute son équipe. Pour cela, nous avons
déployé une stratégie de référencement complète, incluant SEO et SEA.
Ils nous ont aussi fait confiance
Avez-vous besoin d’optimiser le référencement naturel de votre site web ?
- Vous êtes invisible sur les moteurs de recherche alors qu’ils génèrent 90 % du trafic web
- Vous souhaitez améliorer votre trafic et vos conversions (leads, ventes…)
- Vous voulez réduire votre dépendance à la publicité payante (Google Ads, Facebook Ads…)
- Vous cherchez à investir dans une stratégie marketing pérenne et rentable
Nous pouvons améliorer votre visibilité
Grâce à l’expertise de notre agence SEO, atteignez la première page de
Google et profitez d’un trafic qualifié et durable, propice à la conversion.
Visibilité accrue sur le web
Trafic organique qualifié et régulier
Résultats durables et rentables
Etre visible sur Google
Le premier objectif du SEO est de vous rendre visible sur Google : 95 % des internautes s’arrêtent à la première page de résultats de recherche. Au-delà, votre entreprise devient inexistante. Notre agence de référencement identifie les termes de recherche, c’est-à-dire les mots-clés, sur lesquels vous positionner et optimise votre contenu en conséquence. Nous veillons ainsi à ce que votre site soit bien positionné et qu’il attire un trafic qualifié, à fort potentiel de conversion.
Renforcer la notoriété de votre marque
Les internautes identifient un site bien classé sur les moteurs de recherche comme une source crédible et fiable : en découle une perception positive de votre marque. Non seulement vous gagnez en visibilité, mais vous gagnez aussi en notoriété grâce au SEO. Encore plus si vous vous imposez comme expert dans votre domaine d’activité grâce à un contenu de qualité.
Générer des leads et des ventes
Lorsque vous cherchez à améliorer votre classement sur les moteurs de recherche, vous optimisez les qualités techniques de votre site ou son contenu. Ce sont des éléments qui influent sur l’expérience utilisateur et qui peuvent, in fine, inciter les internautes à vous choisir plutôt qu’un concurrent.
Réduire les couts d’acquisition client
Parmi les leviers du marketing digital, le SEO se distingue par son excellente rentabilité à long terme, lorsque vous atteignez une position élevée sur les moteurs de recherche. Contrairement aux canaux publicitaires, qui exigent des dépenses continues pour générer des résultats, le SEO assure un trafic organique pérenne, sans frais supplémentaire à chaque interaction. Vous réduisez les couts d’acquisition client et maximisez votre retour sur investissement à long terme.
3 types de référencement naturel
Une approche ciblée adaptée aux besoins de votre entreprise.
Nous élaborons une stratégie de référencement en fonction de votre activité, de votre secteur
géographique et de vos ambitions.
REFERENCEMENT LOCAL
Ciblez les requêtes localisées et gagnez en visibilité auprès des utilisateurs dans votre zone de chalandise.
REFERENCEMENT NATIONAL
Etendez la portée de votre entreprise à tout le territoire national pour multiplier les conversions.
REFERENCEMENT INTERNATIONAL
Accédez à de nouveaux marchés et engagez un public international grâce au référencement multilingue.
Les étapes d’une stratégie SEO efficace
Audit technique, sémantique et UX
Optimisation on-site et off-site
Suivi et amélioration continue
AUDIT SEO
CONFIGURATION SEO
SEO TECHNIQUE
STRATÉGIE DE CONTENU
ANALYSE ET SUIVI SEO
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Soufflez ! Nous répondons à vos questions.
Le référencement naturel correspond au classement de votre site Internet sur les moteurs de recherche. Il est crucial, car être positionné en haut des résultats garantit plus de visibilité et plus de trafic vers votre site — et, avec la bonne méthode, plus de conversions.
Vous pouvez influencer votre référencement naturel grâce à des techniques d’optimisation. C’est ce que l’on appelle l’optimisation du référencement naturel ou SEO (« Search Engine Optimization »).
L’optimisation du référencement naturel (SEO) consiste à améliorer le classement de votre site web dans les résultats de recherche organiques (par opposition aux annonces sur les moteurs de recherche).
Elle résulte de l’ajustement de différents aspects de votre site pour répondre aux critères des moteurs de recherche tels que Google, répartis en 3 piliers :
> Le pilier technique : nous optimisons la structure technique de votre site pour qu’il soit accessible et compris par les moteurs de recherche. Nous veillons aussi à ce qu’il offre la meilleure expérience utilisateur possible en termes de vitesse de chargement, de convivialité mobile ou de navigation.
> Le pilier sémantique : un contenu de qualité est essentiel en SEO. Nous optimisons vos textes existants ou en créons de nouveaux : ils doivent être pertinents et engageants pour répondre aux attentes de votre public cible. Nous y intégrons les mots-clés choisis avec soin : ces termes correspondent aux requêtes sur lesquels nous voulons vous positionner dans les résultats de recherche.
> Le pilier popularité : les moteurs de recherche comme Google considèrent les liens provenant d’autre sites comme des votes de confiance en faveur de votre site. Ces backlinks (aussi appelés liens entrants) renforcent votre autorité. Nos experts SEO passent donc au crible vos backlinks existants pour s’assurer de leur qualité et cherchent de nouvelles opportunités de liens entrants pour optimiser votre référencement.
Le choix d’une stratégie de référencement naturel dépend de facteurs propres à votre entreprise : il n’existe pas de solution universelle. Celle qui sera la plus efficace sera celle qu’une agence SEO comme Kairos Agency aura élaborée sur mesure pour vous.
C’est pour cette raison que notre processus de travail commence toujours par une analyse approfondie de votre secteur, de votre activité et de votre audience. À ce travail de recherche, s’ajoute un audit SEO complet de votre site web pour déterminer ses points forts et ses points faibles.
Nous pouvons ensuite vous recommander une stratégie SEO adaptée à vos objectifs. Pour un commerce de proximité, nous pourrons privilégier le SEO local (ou référencement local) afin de toucher une audience proche. Pour une entreprise avec des ambitions internationales, nous réfléchirons plutôt à une stratégie de référencement à plus large spectre.
Quels que soient vos objectifs, nos experts en référencement naturel travaillent en étroite collaboration avec vous afin de définir la stratégie qui génèrera les résultats les plus tangibles et les plus durables.
Le SEO demande du temps : les premiers résultats se font sentir dès le quatrième mois. C’est pourquoi il faut l’envisager comme un investissement à long terme.
L’avantage, c’est qu’il est rentable. Lorsque vous êtes positionné en haut des résultats de recherche, il est difficile de vous déloger : vos efforts marketing continuent de porter leurs fruits.
Votre site profite d’un trafic organique régulier et qualifié, sans frais supplémentaire à chaque interaction contrairement aux leviers publicitaires, par exemple. C’est pourquoi il est intéressant de coupler SEO et SEA (référencement payant) au démarrage de votre activité : le premier est essentiel pour la pérennité, tandis que le premier garantit une visibilité immédiate.
Le référencement SEO (Search Engine Optimization) et le référencement SEA (Search Engine Advertising) sont deux approches complémentaires du marketing digital. Chacun présente des avantages.
Le SEO se concentre sur l’amélioration de votre visibilité dans les résultats de recherche organiques. Cette stratégie demande du temps, mais génère un trafic durable à long terme.
Le SEA permet de se positionner immédiatement sur des mots-clés stratégiques par le biais d’annonces publicitaires placées en haut des résultats de recherche. Il offre une visibilité immédiate et contrôlée, mais pour laquelle vous payez au cout par clic (CPC).
La combinaison de ces stratégies peut être particulièrement puissante. Avec le référencement naturel (SEO), vous bâtissez une solide présence en ligne sur la durée, tandis que le référencement payant (SEA) fournit un coup de pousse instantané lorsque vous lancez un nouveau produit, service, évènement ou activité. Leur complémentarité permet de maximiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous aider à déterminer la meilleure combinaison en fonction de vos besoins et de votre situation : contactez-nous !
Devenez incollable sur le référencement naturel
Nourrissez la croissance de votre entreprise en devenant meilleur en marketing digital : nos experts vous livrent leurs conseils et leurs connaissances sur le référencement naturel SEO.
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